Top articles

  • SuperGrafX - NEC

    17 mai 2019 ( #Console )

    Une SuperGrafX confiée par Gyromite. Aucun démarrage, juste des écrans aléatoirement rose, vert ou blanc : La console est en bon état : D'extérieur rien de notable en dehors de traces de coups sous la console : A l'intérieur tout semble ok... Je vérifie...

  • Toki - TAD

    17 mars 2019 ( #Arcade )

    Un Toki confié par Jeep. Le jeu démarre, mais aucun sprite apparait à l'écran : La PCB est assez propre, pas de réparation antérieure : Rien de particulier à signaler en dehors de traces de rouilles très localisées : Pile poil sur les ROM est les customs...

  • Slot MV1FZ - SNK

    30 avril 2019 ( #Arcade )

    Un slot MV1FZ confié par les potos de l'association Coin-Op Legacy . Il affiche une erreur Z80 : Ce slot est plutôt en bon état, pas de trace de réparation antérieure : L'erreur Z80 concerne la partie audio du système. Cette erreur est extrêmement peu...

  • Linker 2 bornes

    08 janvier 2019 ( #Tutoriel )

    Je vous fais un petit tuto de mon câble que je me suis fait il y a quelques années pour linker 2 bornes entre elles. J'essaie toujours de faire en sorte que se soit très facile à l'utilisation, même si à la conception c'est un peu plus difficile. Le but...

  • STV - Sega

    22 novembre 2019

    On ne présente plus le système ST-V (Sega Titan Video) qui est la version arcade du hardware de la Saturn. Cette fois-ci il s'agit d'une carte mère que j'ai récupérée HS. Ces cartes mères sont réputées pour avoir des problèmes avec leurs soudures CMS,...

  • Supergun Gamer Pro - Retro Electronik

    04 septembre 2020 ( #Test, #Arcade )

    Un petit test du Supergun Gamer Pro de la marque Retro Electronik. Produit conçu et fabriqué en France ! Cocorico !! 🇫🇷 Des impressions en pixel art sur le vernis de la PCB et des options pléthoriques ! On sent tous de suite que ce produit a été conçu...

  • LCD McWill Game Gear - Sega

    10 novembre 2017 ( #Test, #Console )

    En avant pour un speedtest à l'installation du LCD MCwill pour Game Gear. De quoi propulser votre Game Gear vieillissante dans le 21eme siécle ! La notice livrée avec le kit est très claire, il en existe deux versions qui correspondantes aux deux révisions...

  • Soundboard 054544, 054986A & 056747 - Konami

    16 novembre 2017 ( #Arcade, #Tutoriel )

    Remplacement des condensateurs CMS sur soundboard Konami AKA : "saloperies recouvertes de vernis noir". Quoi qu'il arrive, au bout d'un certain temps il faut remplacer les condensateurs électrolytiques. En ce qui concerne les CMS, ils commencent à couler...

  • Soundboard 056602 - Konami

    17 septembre 2020 ( #Tutoriel, #Arcade )

    Haaaaa.... Konami et ses soundboard, véritables petites bombes à retardement qui assassinent vos PCB à coup de jus de condensateurs et d’oxydation. Cette fois-ci nous allons voir la Soundboard des "System GX", car non content d'avoir pourris les PCB des...

  • Bomb Jack - Tekhan

    10 novembre 2017 ( #Arcade )

    Pour mon premier article sur ce blog, une réparation que j'ai fait il y a quelques années : Bomb Jack de Tekhan (1984) Au menu : - Pas de texte à l'écran, il manque des sprites. - bug dans la logique du jeu (les sprites des personnages traversent l'image...

  • MS9-29 - Nanao

    11 novembre 2017 ( #Moniteur )

    Les pannes dues aux condensateurs représentent une grande partie des réparations sur les platines de moniteurs de plus de 15 ans. Cependant il y a d'autres pannes et ce serait dommage de passer à côté. Une platine MS9-29 qui ne s'allume absolument pas,...

  • Juju Densetsu - PCB Bootleg

    10 novembre 2017 ( #Arcade )

    Mauvaise synchro, pas d'image stable : La fréquence de synchro affiche 18Khz au lieu de 15Khz Je remonte jusqu'au quartz qui sert à générer la fréquence de synchro et constate qu'il a été remplacé. La fréquence du quartz est divisée par 777,7777... Ce...

  • CPS1 - Capcom

    12 novembre 2017 ( #Arcade )

    Une carte mère de CPS1 avec de gros problèmes d'affichage. J'utilise la ROM "CPS1 Diagnostic" : Le résultat est totalement illisible car affiché dans le désordre et sur une image qui balaye de haut en bas. Je test le CPU, les RAM, certaines TTL, pour...

  • Dangun Feveron - Cave

    11 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un Dangun Feveron avec des glitchs graphiques sur certains sprites. En appliquant une légère torsion sur la PCB les glitchs se mettent à bouger Cela veut donc dire qu'il y a un problème de mauvais contact quelque part (soudures sèches, connecteur, support...

  • Neo Geo AES - SNK

    11 novembre 2017 ( #Console )

    Une Neo Geo avec écran Jaune/vert. Elle sort de chez un réparateur qui n'a pas réussi à localiser la panne. Tout un tas de composants ont été remplacés (RAM, TTL). Inspection visuelle, rien de probant... Je passe le GPU (LSPC A0) à l'oscilloscope et finis...

  • Wonder Boy - Sega System 1

    14 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un Wonder Boy qui n’affiche que des traits à la place des sprite. Après vérification des ROM des sprite et des RAM associées, je contrôle les TTL. Une "bascule D" (74LS175) sur le bus data des ROM des sprites attire mon attention. Malgré le fait qu'il...

  • Vision d'horreur B-board CPS2 - Capcom

    11 novembre 2017 ( #Arcade )

    On ne rappellera jamais assez l’importance de remplacer les piles sur vos CPS2 même si vous ne jouez plus avec : Pour ce jeu ce sera la fin du voyage... Cela concerne aussi d'autres systèmes (liste non exhaustive, avec pile ou accu) : - MVS - Cartouche...

  • Blazing Star - SNK MVS

    12 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un Blazing Star glitché. A certains moments, notamment dans l'intro, des glitchs apparaissent (pixels noirs dispersés sur l'image) : L'inspection visuelle de la carte des ROM C permet de trouver rapidement l'origine du problème : Certaines soudures avaient...

  • Gokujō Parodius - Konami GX

    11 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un Gokujō Parodius qui ne passe pas le self test. Voici un exemple type qui démontre que les résultats des self test doivent être toujours sujet à interprétation. Je localise mes deux RAM "BAD" 14E et 12E: Je les passe à l'oscilloscope et m’aperçois qu'il...

  • Stick Neo Geo - SNK AES

    10 novembre 2017 ( #Console )

    Un stick avec la moitié des boutons qui ne fonctionnent plus. Après ouverture du stick : "oulala" Je démonte ce qui reste de la PCB des boutons. Un des micros switch tient grâce à de la super glu, les contacts se font très mal. Finalement je vire la PCB...

  • Street Fighter 2 - Capcom CPS1

    10 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un SF2WW avec kick hors service. Après inspection de la C-Board, je m'arrête sur ce PLD emplacement IC1 . J'essaie de le lire sur un programmateur, mais il ne le détecte pas. Ce PAL est donc très certainement HS. Je récupère le fichier c632.ic1 présent...

  • Magic Sword - Capcom CPS1

    10 novembre 2017 ( #Arcade )

    Tout semble bien fonctionner mis à part que les layer ne s'affichent dans le bon ordre (perso qui passent derrière les murs, etc.) Je vérifie la C-board en la remplacent par une que j'avais récupéré sur une carcasse : C'est donc le PPU de la C-Board qui...

  • 18 in 1 - Capcom CPS2

    10 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un CPS2 18 in 1 qui ne lance pas les jeux. Après inspection rapide je tombe sur ça : Non seulement le câblage a été arraché, ce qui est fréquent sur les 18 in 1 quand on essaie de séparer les cartes A et B comme un sauvage, mais en plus les fils ont été...

  • Undercover Cops - Irem M92

    21 novembre 2017 ( #Arcade )

    Réparation d'un Undercover Cops qui n'a plus de commande sur le 2ème joueur. La panne a été simple à localiser : Oulala ! C'est moche ! Il s'agit de deux TTL 74LS244 (Buffer octal) qui ont été "remplacés" par un barbare du fer à souder. Des pistes ont...

  • Tengai - Psikyo

    17 août 2018 ( #Arcade )

    Une PCB de Tengai avec des glitchs dans les sprites : La PCB est dans un état correcte, et il n y a pas de trace de réparation antérieure : Quand je manipule cette PCB les glitchs bougent, c'est très certainement dû à un mauvais contact quelque part (soudure,...

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