Top articles

  • Gundhara - Seita 1st Generation

    26 août 2018 ( #Arcade )

    Un Gundhara qui ne boot pas, l'écran reste noir : La PCB n'est pas très propre et elle a des traces de réparation : Le custom U34 attire tout de suite mon attention : Il a été dessoudé et monté sur support lyre, une de ses broches a été coupée puis ressoudée,...

  • Pomping World - Capcom/Mitchell

    17 septembre 2018 ( #Arcade )

    Une PCB de Pomping World confiée par Zamoth. Le jeu ne démarre pas, l'écran est rempli de "0" avec un "RAM ERROR" au centre. La PCB n'est pas en très bon état, il y a des traces de réparations antérieures, elle a aussi été désuicidée (l'absence de pile...

  • Fatal Fury 2 - MVS

    22 novembre 2017 ( #Arcade )

    Un Fatal Fury qui ne démarre pas. Je m’intéresse en priorité à la "PROG board" car elle contient la ROM contenant le code du 68000 et sans le CPU rien ne boot. La maskrom P1 et le custom juste au dessus (SNK-9201 aussi appelé PRO-CTO) sont mes deux premiers...

  • MTC 9110 - Hantarex

    24 novembre 2017 ( #Moniteur )

    Un moniteur MTC9110 qui ne s'allume pas. Le MTC9110 est un MTC9000 avec de légères modifications qui lui permettent de supporter les tubes 25" et 28". Il est très répandu chez nous que ce soit dans sa version 9000 ou 9110. LE MTC9110 a la réputation d'avoir...

  • Convert Progear - Capcom CPS1

    10 novembre 2017 ( #Arcade )

    Musique et digit audio incohérents. Ce CPS2 a été converti à partir d'un SF2A euro sur une ROM board 93646B-4 connue pour nécessiter un strap entre la broche C13 du connecteur CN3 et la broche 9 du PAL BGSB3(G) afin d'éviter des bugs audio. Avec un BGSB3(F)...

  • Guardians / Denjin Makai 2 - Banpresto

    28 novembre 2017 ( #Arcade )

    Une PCB de Guardians en version Japonaise, ce qui est assez peu courant pour être souligné, la version coréenne étant largement plus repandue. Le jeu a été acheté HS chez un revendeur de Hong Kong : C'est pas gagné, le livreur a dû s'en servir comme coussin...

  • Midnight Resistance - Data East

    01 décembre 2017 ( #Arcade )

    Un Midnight Resistance avec des bugs d'affichage sur les sprites : En inspectant le circuit des sprites je tombe sur un chip (L7B0073 emplacement B4) avec une broches pliée. C'est ce qui arrive quand les PCB sont mal stockées. Il faut doucement redresser...

  • Naomi 1 & 2 - Sega

    27 novembre 2017 ( #Arcade )

    Les systèmes Sega Noami sont équipés de condensateurs doubles couches aussi appelés "gold capacitor" ou "Supercondensateur", perso je les appelle "petites catins sournoises"😡. Ils ont une grosse capacité et peuvent-être utilisés comme batterie pour conserver...

  • MS8-18 - Nanao

    04 décembre 2017 ( #Moniteur )

    Un moniteur MS8-18 qui se met en sécurité au bout de quelques secondes de fonctionnement et qui n'affiche plus le rouge. L'inspection visuelle révélera un certain nombre de soudures sèches ainsi que des condensateurs ayant coulé. Cette platine a besoin...

  • Alimentation - Borne General Game Intervideo

    13 décembre 2017 ( #Arcade )

    Une alimentation General Game qui s'éteint aussi tôt après sa mise sous tension (mise en sécurité). J'inspecte les soudures, les capa, les transistors, puis les diodes. Résultat D11 HS, elle est passante dans les deux sens. Je la remplace par une diode...

  • Progear - Capcom CPS2

    31 décembre 2017 ( #Arcade )

    Un Progear confié par Yacinthe, l'écran est totalement buggé : Je commence par inspecter visuellement la PCB. Un bon nettoyage des barrettes DIMM s'impose : Le nettoyage ne donnera rien de concluant, mais c'est toujours ça de gagné car les barrettes en...

  • Real Bout Fatal Fury 2 - Neo Geo AES

    24 février 2018 ( #Console )

    Un RB2 qui ne démarre pas (écran blanc sur Neo AES Unibios) : Cette panne évoque en premier lieu un problème avec les ROM "P" contenant le code du 68000. En regardant de plus près on se rend compte que la maskrom P1 est cloquée : Je déssoude les deux...

  • Double Dragon - Technos

    11 mars 2018 ( #Arcade )

    Un double Dragon qui ne boot pas. A l'écran nous avons une magnifique omelette de pixels : Je teste les CPU et leurs ROM pour commencer -> rien Ensuite je m'attaque aux TTL dans le circuit "CPU". Le gagnant sera un 74LS245 Fujitsu situé en IC12. Je reviendrai...

  • Rolling Thunder - Namco

    20 mars 2018 ( #Arcade )

    Un Rolling Thunder avec une partie des digitalisations audio absentes. Cette PCB possède une carte fille "ROM/Voice expansion board" destinée aux sons digitalisés : C'est donc sur cette carte que je vais concentrer mes recherches. En inspectant ce circuit...

  • Bomb Jack - Tekhan

    10 janvier 2018 ( #Arcade )

    Un Bomb Jack en mode bouillie de pixels : C'est moche ! On va s'intéresser à la RAM pour commencer. Il y a très peu de chip de RAM sur cette PCB, je m'oriente donc logiquement vers celles des graphismes. Cela ne ressemble pas à un problème de Palette...

  • Battle Arena Toshinden 2 - Capcom / Sony ZN1

    21 décembre 2017 ( #Arcade )

    Un Battle Arena Toshinden 2 acheté "fonctionel" sur eBay(ze), La PCB était mal emballée du coup les cartes A et B ont frotté l'une contre l’autre pendant le transport. Il n'y a aucun démarrage, l'écran reste noir. Certaines soudures ont lâché sur le GPU...

  • Street Fighter 2 - Capcom CPS1

    08 avril 2018 ( #Arcade )

    Un Street Fighter 2 avec des bugs graphiques sur les sprites : C'est moche ! Je dissocie les Cartes A, B et C pour les tester séparément : Premier constat : les cartes A et B ne fonctionnent pas correctement. Heureusement la carte C fonctionne bien !...

  • VP250 - Intervideo

    12 avril 2018 ( #Moniteur )

    Un moniteur Intervideo dont l'écran reste désespérément noir, aucune trace de vie... le seul son audible est un "tic tic" très rapide au niveau du transformateur emplacement T3 : Aucun fusible de claqué, aucune trace de surchauffe, cette platine semble...

  • Street Fighter EX2 - Capcom/Sony ZN2

    18 avril 2018 ( #Arcade )

    Un Street Fighter EX2 confié par ce grand fou de Parasite Snake 😘 Ce jeu n'a jamais fonctionné chez lui (écran noir, pas de son). Les Systèmes ZN1&2 ont une faiblesse au niveau des soudures des CMS, c'est donc une des premières choses que je vais regarder....

  • Moonwalker - Sega System 18

    09 mai 2018 ( #Arcade )

    Un Moonwalker avec des problèmes de logique et d'affichage. La Logique du jeu est délirante avec des ennemis qui n'apparaissent pas aux bons endroits et des événements qui se déclenchent aléatoirement (passages qui restent fermés, pop ennemis, etc.) La...

  • Carte mère - Sega System 16

    18 mai 2018 ( #Arcade )

    Un System 16 acheté aux enchères et vendu comme HS. La carte mère est estampillée "Golden Axe" et le jeu présent dessus est un "Shinobi". Le Z80 correspond bien au Shinobi avec le son crypté. La carte mère est extrêmement propre, on la croirait neuve...

  • Moonwalker - Sega System 18

    31 mai 2018 ( #Arcade )

    Un Moonwalker confié par Crebou. La PCB a déjà eu des réparations et le jeu a été désuicidé. Au démarrage l'écran reste noir, aucun signe de vie. Je commence par m'intéresser en premier lieu à la partie ROM CPU, mais leur test ne va rien donner de concluant......

  • Bomb Jack - Tekhan

    04 juin 2018 ( #Arcade )

    Un Bomb Jack avec des glitchs dans les couleurs : La PCB est propre dans l'ensemble. Par contre le vernis commence à fatiguer vu les petites bulles qui se sont formées en dessous, c'est un signe de corrosion débutante. Il semblerait que cette PCB ait...

  • Dragon Blaze - Psikyo

    10 juin 2018 ( #Arcade )

    Un Dragon Blaze confié par Mr KAKAKOKEOKUKU : Cette PCB est plutôt propre, au moins avec celle-ci je ne choperai pas le tétanos 😅 Dans un premier temps pas de synchro, juste de la bonne bouillie de pixels qui balayent l'écran. En regardant la PCB de plus...

  • PC Engine GT - NEC

    20 juin 2018 ( #Console )

    Une PC Engine GT confiée par TRK. Elle n'a plus de son sur haut-parleur et seulement du côté droit avec le casque. Au démarrage première "surprise" : l'écran est affublé d'un magnifique point sombre qui n'a rien à faire là : Vu que je vais ouvrir la console,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>