Toki - TAD

Publié le par Seb

Un Toki confié par Jeep. Le jeu démarre, mais aucun sprite apparait à l'écran :
 
La PCB est assez propre, pas de réparation antérieure :
 
Rien de particulier à signaler en dehors de traces de rouilles très localisées :
Pile poil sur les ROM est les customs chip des sprites (OBJx). Coïncidence ?
 
Je vais aller voir ça de plus près en faisant de la place :
Oulala ! C'est moche.
 
Je vire tout pour un bon nettoyage et une inspection des continuités :
RAS au niveau des continuités, tout est OK.
 
Je teste les ROM en les comparant avec le programmateur -> tout est OK
 
Ensuite je m'occupe les deux custom SEIBU SEI0010BU (équivalent Toshiba TC17G005AN-0025).
 
Vu que les composants sont déjà dessoudés, je vais procéder par comparaison en swappant ces custom avec ceux d'une carte donneuse que m'a fournit Jeep :
Je précise que cette PCB, en plus d'avoir été massacrée, est complétement bouffée à la rouille donc irrécupérable. Aucun regret !
 
Je soude :
 
Un test :
 

En Swappant les customs entre eux, j'ai pu déterminer que la panne venait de celui-là :

 

 

Publié dans Arcade

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